mercredi 2 mars 2011

Rivières et bocage - Belon, Brigneau, Merrien

Le "groupe plancton" va continuer son petit chemin, au sein de la nouvelle association.

"50 adhérents se sont réunis vendredi, lors de l'assemblée générale de Rivière et bocage du Bélon. Claude Jaffré, conseiller général, Thierry Gouéry et de Jean-Yves Kersulec, représentant les mairies de Moëlan et Riec, étaient présents Une assemblée générale extraordinaire l'a précédée avec pour objet la jonction entre Rivière et bocage du Bélon et le Comité de défense de l'environnement et des sites de Moëlan. Le vote a été favorable; en conséquence, la nouvelle association devient :

Rivières et bocage - Bélon, Brigneau, Merrien
. Des buts plus larges Les buts de l'association s'élargissent à la préservation des bassins versants et des rias moëlanaises, la protection contre toute pollution des eaux, des sols, du littoral et à la sauvegarde des chemins. Marie-Claude Colliou (qui continue à animer l'association comme membre de la CA) a présenté les diverses activités de l'année, les activités du groupe plancton ont été illustrées par un diaporama. Le nouveau bureau Il se compose comme suit: présidents, Patrick Péron, Yvon Kergroach et Françoise Casanova-Jund ; secrétaires, Marie-Claude Ménétrier, Annick Chion et Christine Letellier ;
trésoriers, René Fily et Bertrand Czapnick. La nouvelle équipe a déjà quelques rendez-vous, comme la semaine du développement durable en avril, journée porte ouverte avec exposition sur le plancton, une participation aux PLU (plan locaux d'urbanisme), suivi des inventaires sur les zones humides, ainsi que des sorties sur le terrain..."

(Source: Le Télégramme, 28/02/2011)